Lead as a Skipper - Virginie Dupont - accompanement des managers grâce aux neurosciences

Et vous, qui êtes-vous ?

  • Vous êtes DRH et aimeriez vraiment arrêter ce turnover rapide qui n’en finit plus. Le turnover est parfois sain mais devient nocif quand il est trop rapide. Comment atteindre les objectifs quand les équipes ne fonctionnent pas ?
  • Plus d’un salarié sur deux vit un stress permanent dans votre secteur, il est temps d’agir sur l’effet négatif du stress et le réduire à son état de challenge.
  • Le travail lié au manque de personnel est absorbé par les éléments les plus expérimentés, par les cadres qui commencent à se fatiguer également. Vous faites comment pour les motiver et atteindre les objectifs de l’entreprise ?

Virginie Dupont

Moi, qui suis-je ?

Alerte : Vous êtes DRH, spécialiste de la formation, leader du changement, manager du secteur « Financier » et vous en avez MARRE que vos équipes ne « fonctionnent » pas. Difficile d’atteindre les objectifs avec des équipes stressées ou en rotation trop importante ? Vous souhaitez y remédier ?

Mes compétences RH, économiques et neuroscientifiques ainsi que mon expérience au sein de PwC et en Banque-Assurance forment le liant à la sauce « Economic’humaine » dont vous avez besoin.

Car j’ai une conviction

Je crois que nous fabriquerons un monde durable uniquement avec des « humains durables ». Des humains agiles, conscients d’eux, à l’écoute des autres et sans stress négatif.

Je crois qu’aujourd’hui les neurosciences, le digital et l’intelligence collective nous permettent de fabriquer des collaborateurs motivés, autonomes, reconnus et engagés.

Je crois que nous ne pouvons pas nous permettre dans un monde qui change rapidement d’asseoir un coach à côté de nous à chaque fois que cela bloque. Raison pour laquelle, il est fondamental d’apprendre aux managers à devenir les véritables « skippers » de leur bateau.

Mon histoire,

je vous la dévoile en toute authenticité et sans faux semblants

Enfant, j’étais drôle, j’adorais la danse et les maths et je ramenais de beaux bulletins. Vous savez pour avoir la gommette verte … La quête de reconnaissance aura développé un profil d’altruiste : être là pour accompagner et faire grandir l’autre. Mais la gommette verte était importante et les maths gagnèrent la partie.

S’en suivra une carrière de 20 ans au sein de PwC avec un passage dans le monde de l’assurance et du crédit. En cours de route, l’obtention d’un « Executive Master » en gestion des ressources humaines était devenu un plus.

Après 14 ans, j’avais en effet compris que j’aimais plus faire croître mes équipes que les déclarations fiscales et les salaires des expats. Avec cette soif de faire grandir l’humain, j’étais au final dans ma zone de brillance lorsque je coachais les équipes.

A 40 ans, je « tombe » pour cause d’erreur chirurgicale. S’en suivront 30 mois de ré-opérations de mes petits pieds traumatisés. Cendrillon ne sait plus mettre ses chaussures … J’ai vécu dans mes tripes toutes ces étapes qui vous font véritablement devenir résilient. Après la guérison, j’ai voulu officialiser mon titre de « coach innée » et c’est là que j’ai créé « Lead as a Skipper ».

Lead as a Skipper - Virginie Dupont - accompanement des managers grâce aux neurosciences

Mes valeurs

WHY I’M DOING THIS JOB ?

agsdix-null

EMPOWERMENT

Je suis née pour faire grandir l’humain dans la bienveillance. L’humain à la bonne place en entreprise est celui qui évolue tenant compte de ses talents. Celui dont la résilience grandit en apprenant à gérer ses priorités, ses émotions et sa communication.

agsdix-null

SUSTAINABILITY

Je crois en un monde durable mais uniquement avec des humains durables qui oseront, apprendront à ne pas juger, apprendront à prendre leurs responsabilités, apprendront à se connaître et à trouver des solutions afin de grandir dans ce monde en changement rapide.

agsdix-null

AUTHENTICITY

J’ai créé mon entreprise pour être libre. L’authentique que je suis voulait être libre de ses choix, libre de travailler en accord avec ses convictions et de les partager. Libre de créer une entreprise aux services de mes valeurs.

Témoignages

Ce que mes clients en pensent

"Elle sait être douce quand c'est nécessaire, secouer le cocotier quand on tourne en rond dans la complaisance ou des excuses commodes pour rester dans sa zone de confort et surtout, elle sait improviser une cession sur un tout autre sujet, parce qu'aujourd’hui “ça ne va pas” et que même si on a fait ses devoirs et suivi l'étape 1,2,3 tout d'un coup il faut faire un détour pour mieux se recentrer. "

Emma Rozand – Senior Acquiring Specialist – Axepta BNP Paribas Benelux

"Je vous recommande sans hésitation de travailler avec Virginie, car autant elle vous met le coup de pieds aux fesses quand il faut, autant elle peut accueillir avec douceur nos états d'âmes."

Audrey Verschuere

Ma méthode

Avec les neurosciences

Allier chiffres, humains et cohésion d’équipes passe par une approche différente : les neurosciences.

Amener la véritable cohésion d’équipe et l’efficacité grâce aux neurosciences c’est très important. Mais l’amener en comprenant les enjeux financiers et GRH d’une entreprise : c’est fondamental.

Les propositions de services de Lead as a Skipper ont été développées par mes soins. Elles s’appuient sur 20 ans d’expérience au sein de PwC dans le conseil RH et fiscal aux entreprises. Elles s’appuient également sur des bases théoriques fortes, en GRH, en fiscalité et sciences économiques (agréation FSMA) ainsi que sur des pratiques de coaching en neurosciences validées RNCP à Paris.

Lead as a Skipper - Virginie Dupont - accompagnement des managers grâce aux neurosciences- cerveau

on en parle?

Session diagnostique offerte

Parlons de votre entreprise, de vos besoins, découvrons ensemble comment fédérer les équipes. La recette est là et les solutions aussi. Alors, allons-y, c’est par ici.